Trogir en Croatie - Dalmatie centrale

Trogir

La ville de Trogir est située en Croatie, en Dalmatie centrale, sur un petit îlot relié par un pont de pierres au continent d’une part, et par un autre pont à l’île de Ciovo.
La ville et son port sont très appréciés par les plaisanciers et les touristes qui y découvriront son magnifique centre-ville entièrement construit en pierre et qui grâce à sa beauté et ses richesses culturelles est inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.
La ville de Trogir est aussi appelé « la ville musée » et pour la visiter, il serait excellent de s’offrir les services d’un guide touristique tellement vous y aurez à apprendre en visitant ses nombreuses ruelles, églises, musées…
Durant votre séjour en Croatie, n’hésitez pas à opter pour la ville de Trogir où vous pourrez mêler le côté nature et culturel. Effectivement les villages situés sur l’île de Ciovo ont de très belles plages et de nombreux parcs naturels se trouvent à proximité de la ville (Le parc de Krka, le parc de Paklenica, le parc Kornati…).

shadow

Que visiter a Trogir ?

La Cathédrale de Trogir : La cathérale de St Laurent (KatedralaSvetogLovre) est inscrite sur la Liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Alliant le style roman et le style baroque, elle est située au cœur du centre-ville historique de Trogir. A l’intérieur de la cathédrale vous trouverez ne nombreuses œuvres d’arts comme par exemple son baptistère du 15ème siècle et le Portail de Radovan du 13ème siècle.
La porte de Trogir : pour entrer dans la ville de Trogir, vous pourrez emprunter la porte principale de la ville
Les palais de la ville : le Palais de Petar Berislavic, le Palais de Cipiko et le Palais Lucic
Le musée de la ville de Trogir : situé dans le palais de Garagnin-Fanfogna, le musée représente l’évolution politique, culturelle et artistique de Trogir depuis sa création jusqu’au jour d’aujourd’hui. La bibliothèque de la famille Garagnin-Fanfogna y est conservée tout comme la galerie de CateDujsin – Ribar et des statue allant de l’Antiquité jusqu’au Baroque.
Les forteresses de Trogir : la forteresse de Kamerlengo (14 et 15ème siècle) de Marin Radoja et la forteresse de St Marc (Sv. Marka) du 15ème siècle construite dans le but de protéger la ville de différentes attaques. Elle est aujourd’hui la maison de la musique de la ville de Trogir. Entre ses deux forteresses se trouve un monument construit au 19ème siècle en remerciement à la France !
Les églises : l’église de St Pierre (Sv. Petar), l’église de St Barbare (11ème siècle), le couvent de St Dominique (15èmesiècle), l’église de de Gospeod Angela (Dame des Anges), église de GospeodKarmela.

Comment aller a Trogir ?

La ville de Trogir est facilement accessible en voiture (sortie d’autoroute Sibenik ou Dugopolje/Split), en avion (5 km de l’aéroport de Resnik), en bus.

Restaurants

Un grand nombre de restaurants et de tavernes se trouvent à Trogir. Voici la liste de quelques restaurants à ne pas manquer : le restaurant Pecina situé dans une grotte à SegetDonji, le restaurant Fontana, le restaurant Capo, le restaurant Alka, le restaurant Tragos, Le Mirkec, le Fontana.

Ou sortir a Trogir ?

Le centre-ville de Trogir est très animé en été lorsque de nombreux évènements sont organisés (soirée du poisson…). Le centre a de nombreux cafés-bars et restaurants avec terrasse où vous pourrez passer d’excellentes soirées dans une ambiance dalmate accompagnées des chants traditionnels a cappella : Klapa. Pour sortir en boite de nuit, il faudra vous rendre dans la ville de Split ou à Primosten où se trouve la plus grande discothèque de l’Adriatique : Aurora.

PARC NATIONAL ET PARC NATURELproche de Trogir EN CROATIE
Le parc de Krka (30 min en voiture)
Le parc de Plitvice (environ 1h30 en voiture)
Le parc de StarigradPaklenica (environ 1 heure en voiture)
L’archipel Kornati (excursion en bateau possible depuis Sibenik – 30 min en voiture)

VILLES VOISINES A VISITER EN DALMATIE CENTRALE proche Trogir
Split (30 min en voiture)
Primosten (20 min en voiture)
Sibenik (30 min en voiture)
Salona (20 minutes en voiture)
Omis (40 minutes en voiture)
Makarska (1 heure en voiture)
Zadar (1h20 en voiture)

Trouver une location de vacances a Trogir ?

Durand votre séjour à Trogir ainsi que dans toute sa région, vous trouverez facilement une location de vacances en appartement, chambre, maison de vacances, ou un hôtel. Pour être sûr d’avoir un bon hébergement, le mieux c’est de réserver à l’avance sa location de vacances.

Share the Post

CroatianEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish