Podstrana

Podstrana

Le village de Podstrana est situé en Dalmatie centrale, à 7 km au sud de la ville de Split.
Podstranaest situé en bord de mer, aux pieds du mont de Perun, et ses plages de galet (avec à certains petits endroits du sable) s’étendent sur 6 km. Le village est divisé en 5 hameaux : GornjaPodstrana situé dans les hauteurs du village, Strozanac à son entrée, puis Grljevac, Sveti Martin et Mutogras.

shadow

Pourquoi choisir Podstrana pour son séjour en Croatie ?

Durant votre séjour en Croatie, plus exactement en Dalmatie centrale, il sera très intéressant d’opter pour une location de vacances à Podstrana car le village est en réalité à une dizaine de minutes du centre historique de la ville de Split et que ses locations de vacances sont toutes proches de la mer, situées dans des quartiers calmes mais à proximité de grands hôtels qui proposent divers services, des restaurants en bord de mer et autres services.
De plus, les plages de Podstrana sont des plages familiales, de majeure partie de galets (certaines sont de sable au niveau de l’entrée dans l’eau) et propres.

Location de vacances à Podstrana ?

Durand votre voyage en Croatie, plus exactement en Dalmatie, vous trouverez très facilement une location de vacances en appartement, chambre, maison de vacances, ou un hôtel. Pour être sûr d’avoir un bon hébergement, le mieux c’est de réserver à l’avance sa location de vacances.

Comment aller à Podstrana ?

Comme la ville de Split, le village de Podstrana est facilement accessible en voiture (sortie d’autoroute Dugopolje), en avion (30 km de l’aéroport de Resnik), en bus (terminal de bus au centre-ville puis prendre la ligne 60 ou 30) ou en train (gare au centre-ville de Split + bus 60 ou 30).

Que visiter à Podstrana ?

Le village de Podstrana est essentiellement un village qui propose des locations de vacances et qui vit de la pêche, de ses vignes, ses champs de pêchers et autres fruits.

Une des plus belles visites que vous pouvez faire à Podstrana, c’est celle de son ancien village, appelé Gornja Podstrana qui est situé en hauteur, dans la montagne qui surplombe la côte.
Depuis le vieux village vous découvrirez une vue magnifique sur toutes les îles de la Dalmatie centrale et sur le grand large. Cette vue panoramique vous coupera le souffle !

A visiter aussi impérativement les églises de Podstrana : église de Sveti Ante, église de SvetiJuraj, église de SvetiJuraj na Vrsini du 11ème siècle, église de Gospe u Siti, l’église de St Fabien et Sebastien.

Depuis Podstrana, vous pourrez aussi en quelques minutes en voiture ou en bus (moin de 30 min) vous dans les villes suivantes et faire leur visites :

Split : Ville antique vieille de plus de 1700 ans inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de L’Unesco.

Trogir : Magnifique ville construite sur un îlot relié par un pont au contient inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de L’Unesco.

Omis : Ville touristique dont le centre-ville est entièrement fait de pierre. Sa longue plage de sable est idéale pour les familles avec des enfants, pour les jeunes et les sportifs. La ville est construite à l’embouchure de la rivière Cetina sur laquelle vous pourrez faire du rafting et autres sports qui feront montée votre adrénaline.

Salona : Site archéologique situé entre Split et Trogir.

Excursions à Podstrana

EXCURSIONS
Depuis Podstrana, plus exactement depuis l’hôtel Le Meriden – Lav, vous pourrez partir en excursion journalière en bateau vers les îles de Brac, Hvar, Solta, mais aussi vers le parc national de Krka et le parc national de Plitvice

Ou sortir à Podstrana

A l’entrée de Podstrana se trouve le quartier de Stobrec où se trouvent de nombreux bars comme le pub Stella, le pub Tunning, le bar Lido, le bar Toni, différents cafés et bars du camping Stobrec

RESTAURANTS
Restoran Jure, Restoran Amigos, restoranArkada, les resturants de l’hôtel Le Meridien Lav, RestoranStruja (Stobrec), RestoranEpetium (Stobrec), pizzeria Horus (Stobrec), pizzeria Orbis (Stobrec)

Share the Post

CroatianEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish