La Dalmatie centrale

La Dalmatie centrale

La Dalmatie centrale s’étend entre Trogiret la riviera de Makarska, avec au cœur, la ville de Split qui est la ville principale de cette région.

La Dalmatie centrale regorge d’îles et d’îlots, mais aussi de villes historiques situées sur la côte.

Cette région est très intéressante car elle est facile d’accès et propose différents sites historiques et balnéaires à visiter.

shadow

Les îles de la Dalmatie centrale sont :

L’île de Hvar : Elle est aussi appelée l’île ensoleillée…sa ville principale est une destination Jet set, ses champs de lavande et de vignoble la rende magique et l’archipel d’îles vierges situé en face de la ville de Hvar vous feront découvrir toute l’authenticité du bleu de la Croatie. En savoir plus…

L’île de Brac : Située à 55 min en ferry du port de Split, vous y découvrirez la plage de Zlatni Rat (village de Bol) dont la forme change en fonction du courant des vagues. En savoir plus…

L’île de Solta : A moins d’une heure en ferry du port de Split, c’est l’île idéale pour passer des vacances au calme, en bord de mer, à l’ombre d’un olivier. En savoir plus…

L’île de Vis : L’île habitée la plus éloignée du port de Split mais dont la pureté et la transparence de l’eau vous coupera le souffle. Ces villages pêcheurs atypiques, ses spécialités gastronomiques, ses senteurs, le grand large, tout est là pour passer des vacances de rêve ! En savoir plus

Il existe encore de nombreuses autres îles et îlots dans cette région, mais la plupart sont inhabités.

Les villes côtières de la Dalmatie centrale sont :

Split : Ville principale de la Dalmatie centrale vieille de plus de 1700 ans, son centre- ville historique est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de L’Unesco. Point de départ vers de nombreuses îles et excursions. En savoir plus…
Trogir :Magnifique ville musée située à 30 km au nord de Split, sur un îlot relié u continent par un pont de pierres. Son centre- ville historique est inscrit sur la Liste du Patrimoine Mondial de L’Unesco. En savoir plus…
Omis : La ville d’Omis est située à 25 km au sud de la ville de Split. Avec ses longues plages de sable elle est idéale pour les familles. Cependant, les sportifs soifs d’aventures pourront y faire du rafting, canyoning, escalades, sport aquatiques et de nombreux autres sports. En savoir plus…
Makarska : ville touristique dont la riviera est ornée des plus belles plages de l’Adriatique. Les plages y sont de galets blancs, la mer bleue transparente avec à l’arrière d’épaisses forêts de pins qui font de l’ombre toute la journée ! En savoir plus…

Entre ces villes vous trouverez de nombreux villages côtiers atypiques qui bordent une côte dentelée aux pieds de magnifiques plages.

L’arriere pays de la Dalmatie centrale – la ville d’Imotski

La Dalmatie centrale ce n’est pas seulement la mer, le soleil, la plage…la Dalmatie centrale c’est bien plus…

C’est aussi la montagne du Biokovo et son arrière-pays, l’émotion, la tradition, avec une petite villeaux ruelles piétonnes et ses villages ruraux bâtis dans la roche à la frontière de la Bosnie Hercegovine. Située à 30 minutes des plus belles plages de la Dalmatie, la ville d’Imotski et sa région vous offriront le meilleur de la Croatie : des locations de vacances de luxe, des nuits d’été agréables à quelques minutes des plus belles plages de l’Adriatique ! En savoir plus…

Comment visiter la Dalmatie centrale ?

Pour visiter la Dalmatie centrale nous vous conseillons de réserver une location de vacances sur la Riviera de Split.

Tous les jours vous pourrez visiter une nouvelle ville et vous baigner sur les plus belles plages de la région.

Depuis Split et sa région vous pourrez découvrir (en moins d’1h00 de voiture):
– La ville de Split et son centre historique (Unesco)
– La ville de Trogir et son centre historique (Unesco) à 30 min de Split
– Salona, site archéologique à 20 min de Split
– Omis à 20 minutes de Split
– L’île de Brac à 55 min de ferry depuis le port de Split (aller-retour la même journée)
– L’île de Hvar (difficile cependant de ne pas y passer 1 nuit)
– L’île de Solta
– Le parc de Krka (1h00 en voiture)
– Le parc de Plitvice est à 2h00 en voiture
– Rafting et canyoning sur la Cetinaà Omis (20 minutes en voiture)

Toutes les îles et les parcs de Krka et Plitvice peuvent être visités en faisant une excursion accompagnée journalière !

CroatianEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish