La baie de Kvarner

La région du Kvarner en Croatie regorge de magnifiques villes côtières, de ports, îles et plages. Partez en croisière depuis Opatija ou louez une location de vacances avec Costacroatia.com !

La baie de Kvarner

La baie de Kvarner en Croatie est située en Croatie entre l’Istrie et la Dalmatie.
Cette région est très touristique.
Elle est composée de nombreuses villes à visiter comme par exemple Opatija, Crikvenica, Rijeka, NoviVinodolski, mais aussi de magnifiques îles incontournables tel que l’île de Krk, l’île de Cres, l’île de Rab, l’île de Losinj et l’île de Pag.

shadow

Les villes du baie du Kvarner a visiter

Opatija : ville située sur la côte du Kvarner et qui accueille ses toursites depuis plus de 170 ans. Promenez-vous sur la Lungomare sur plus de 12 km et découvrez les magnifiques parcs et riches demeures d’Opatija.
Crikvenica : ville balnéaire du Kvarner qui vit du tourisme depuis plus de 100 ans idéale pour se baigner et pratiquer de nombreux sports aquatiques, randonnée, tennis…
Rijeka : ville portuaire du Kvarner reliée par un pont à l’île de Krk. Depuis son port vous pourrez accéder à certaines autres îles de la région.
NoviVinodolski : jolie ville balnéaire située au sud de Crikvenica où vous pourrez pratiquer de nombreux sports et vous baigner sur de magnifiques plages.

Les îles du Kvarner

L’île de Krk : La magnifique île de Krk est la plus grande île en Croatie et aussi la plus peuplée. Reliée par un pont de 1,5km au continent elle est ornée de merveilleuses plages de galets et de sable. Ses très jolis villages tels que ceux de Baska, Stara Baska, Punat, Malinska et Krk ont chacun un charme différent. L’île est aussi riche historiquement car elle fut habité dès le Xème siècle et c’est justement sur l’île de Krka que fut découverte le plus ancien écrit croate : la stèle (ou pierre) de Baska écrite en alphabet glagolitique.
L’île de Cres : peuplée depuis l’âge de pierre, c’est la deuxième plus grande île croate accessible en ferry depuis l’île de Krk ou depuis l’Istrie. De nombreuses espèces animales y vivent notamment de Vautour fauve. De nombreuses pistes cyclables recouvrent l’île.
L’île de Losinj : îletrès verte dont les villages principaux sont ceux de VeliLosinj et Mali Losinj. La pêche y est pratiquée, les eaux y sont pures et cristallines et de nombreux dauphins y vivent.
L’île de Rab : magnifique île qui a plus de 22 plages de sable. Elle est appelée aussi l’île du bonheur ou l’île de l’amour suite à diverses légendes qui accompagnent son histoire.
L’île de Pag : L’île d Pag est connue pour son excellent fromage de brebie « Paski sir » (fromage de Pag). Depuis de nombreuses années l’île est devenue la destination favorite des jeunes du monde entier grâce au village de Novalja et sa plage de Zrce où la fête durent plusieurs mois d’affilé, nuit et jour, au rythme des meilleurs DJ de la planète !

Locations de vacances dans la baie de Kvarner

Trouvez votre location de vacances dans la baie de Kvarner en Croatie et réservez une villa de luxe, un appartement, une maison ou un hôtel.

CroatianEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish