Istrie

L’Istrie est une région touristique située en Croatie sur une grande presqu’île. Installez vous dans une de ses villas de luxes avec piscine et visitez ses villes côtières ainsi que les villages traditionnels centenaires de ses campagnes.

L’Istrie est idéale pour un séjour de rêve en Croatie!

L’Istrie

L’Istrie est une région située en Croatie, sur une péninsule, à l’ouest du pays, proche de la Slovénie et de l’Italie.

La région d’Istrie en Croatie est très touristique.
On parle de l’Istrie en deux couleurs : L’Istrie bleue et l’Istrie verte.
L’Istrie bleue caractérise la côte et les plages istriennes ainsi que ses villes côtières comme Pula, Rovinj, Porec. L’Istrie verte caractérise l’intérieur des terres de la région dont les villages sont aussi très visités comme celui de Motovun qui est situé sur une colline accessible par un escalier avec 1052 marches.

LES VILLES PRINCIPALES A VISITER DE L’ISTRIE
Porec : cette ville a de merveilleuses plages, un grand nombre d’hôtels, de locations de vacances et de campings ce qui fait d’elle un grand centre touristique. Son centre-ville historique a été préservé et de nombreux monuments y sont à visiter.
Pula : plus grande ville d’Istrie ornée de nombreux monuments historiques comme le plus grand amphithéâtre romain de cette partie de l’Europe.
Rovinj : cette petite ville piétonne est magique. Elle située sur une presqu’île en forme de colline et elle est avec Pula le plus grand centre touristique de la région. Il faut absolument faire des plongeons depuis les falaises de la ville et vous promener dans le centre-ville historique.

shadow

LE PARC NATIONAL DE BRIJUNI

L’Istrie est ornée d’un magnifique parc national : celui de l’archipel des îles Brijuni.
L’archipel de Brijuni est formé par 14 îles et îlots dont les deux plus grandes sont celles deVelikiBrijuni et Mali Brijuni (qui se visitent – acces par bateau depuis Fazana a 8 km de Pula).
Durant le règne de Tito, le parc fut sa résidence d’été, puis 3 ans après sa mort l’archipel devint Parc national. Durant sa vie le Maréchal Tito accueillait justement à cet endroit les plus grands politiciens du monde entier ainsi que de nombreuses célébrités tel Liz Taylor…
Le parc de Brijuni accueille plus de 250 espèces d’oiseaux, 700 espèces végétales et a une partie Safari où vivent de nombreuses espèces animales en toute liberté comme des zèbres, des éléphants, lamas, moutons…un train vous fera découvrir durant 4h00 tous les animaux de l’île ainsi que d’ancien vestiges romain. Pour en savoir plus…

GASTRONOMIE EN ISTRIE
L’Istrie regorge de spécialités gastronomiques comme le jambon fumé, ses truffes, son huile d’olive, les pâtes istriennes (Fuzi qui se prononce « fougi »), de nombreux gâteaux, ses vins…ce qui est très intéressant, c’est que toutes ses spécialités peuvent être dégustées non seulement dans les restaurants de l’Istrie, mais aussi dans des hébergements en agrotourisme chez l’habitant où vous gouterez aux produits traditionnels.

LOCATIONS DE VACANCES EN ISTRIE
Trouvez votre location de vacances en Istrie en Croatie et réservez une villa de luxe, un appartement, une maison ou un hôtel. Les hébergements en Istrie sont souvent organisés sur la côte mais aussi dans l’arrière-pays où se trouvent les villas de luxe avec piscine de l’Istrie.

CroatianEnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish